Road trip dans le Bohuslän
Pour le weekend de l'Ascension, avec Lucie, Sandrine et Thu-thuan nous avons loué une voiture pour partir trois jours dans la région de Bohuslän qui se trouve sur la côte ouest de la Suède entre Göteborg et la frontière norvégienne. Un super Road trip de 1300 km sur la "côte de granit rose" suédoise, avec en plus passage par Oslo!
En bleu, les endroits que nous avons visités
Nous avions demandé une voiture classe économique, mais à la place nous avons eu une Volvo 50. La classe... J'ai eu un peu peur en la voyant de na pas être capable de la conduire, mais tout c'est très bien passé!
Le jeudi matin, à 8h30 nous étions sur la route. Première étape, Kungälv, où nous avons visité la forteresse de Bohus. Ensuite arrêt à Lysekil avant de rejoindre Stromstad où se trouvait l'auberge de jeunesse.
Bohus Fästning, 1308, construite par le roi de Norvège
Lucie, Thu-Than, Sandrine
Pique-nique dans la forteresse
Comme dans l'archipel de Stockholm, il faut prendre un bac pour traverser les bras de mer.
Lysekil
Le soir arrivée à Strömstad avec le soleil.
La vie est belle sur les plaisanciers norvégiens dans le port de Strömstad




















Le dernier jour nous sommes redescendus tranquillement le long de la côte, en passant par Tanum, Fjällbacka et Fiskebäckskil.
Fjällbacka
A Fjällbacka nous sommes également monté en haut de la falaise Vettebarget.
Puis nous avons fini par la visite de Fiskebäcksil, qui est d'après le guide du routard: "un des plus jolis petits villages de Suède" J
Bientôt toutes les photos dans l'album