• Christmas Goodbye Party

10 décembre 2006 ( #Parties-events )

Le mois de Décembre est assez embivalent: tout le monde est joyeux car les fêtes de fin d'année approchent, mais c'est aussi le mois du départ pour tous ceux qui ne restaient qu'un semestre. Alors le VIS a eu la bonne idée d'organiser une Chrismas Goodbye...

• Ségolène Royal en Suède

23 novembre 2006 ( #vues-de-suede )

Oskar est abonné au quotidien Dagens Nyheter , et de temps en temps, lorsque sa boite au lettre déborde, on retrouve quelques journaux dans la salle commune. Hier soir je suis tombée sur le Dagens Nyheter du 18 novembre avec en première page une photo...

• Dix mois en Suède

23 août 2006 ( #Préparatifs du voyage )

Depuis deux ans que j'ai intégré Sciences Po Rennes j'attends avec impatience "l'Année à l'étranger", cette fameuse troisième année dont on rêve avant même de passer le concours d'entrée ! Aujourd'hui ça y est, le rêve devient réalité : je pars Mercredi...

• Alla helgons dag

05 novembre 2006 ( #vues-de-suede )

Ici, la Toussaint "Alla helgons dag" se célèbre le premier samedi de novembre. Les proches déposent des fleurs et des couronnes sur les tombes, et à la tombée de la nuit (vers 15h30) des bougies sont allumées. Nous sommes allés marcher au cimetière de...

• Après midi à Helgasjön

14 avril 2007 ( #Au jour le jour.. )

Cet après-midi nous avons profité du soleil pour aller faire bronzette à la "plage" du lac Helgasjön, à 45 min en vélo du campus. Qui aurait pu penser qu'il pouvait faire 23° au soleil un 14 avril en Suède? J Steffi, Lina, Sandrine, Micke, Marie-Anne...

• "Lets say goodbye in a good way!!!"

03 juin 2007 ( #Parties-events )

photo de groupe! cherchez Charlie! Hier a eu lieu la seconde et la meilleure goodbye party! Tous le monde était rassemblé à Lyan, et nous avons passé une très bonne soirée, merci aux organisateurs! avec Emma, Frederik, Rebecca, Elise, Sandrine, Lucie...

• Seconde après midi à Helgasjön

08 juin 2007 ( #Au jour le jour.. )

Hier j'ai enfin testé le fast food suedois, Max! C'est aussi bon que Mac Do, mais en plus, vu que les sandwiches sont fait devant nous, on est quand même un peu plus rassuré sur la qualité lol Johan, Elise, Lucie, Olivia, Micke, Sandrine Ensuite, nous...

• Copenhague

04 novembre 2006 ( #Voyages-visites )

Cette semaine, Benoit est avec moi à Växjö. Il est arrivé Samedi à Copenhague, alors je l'ai rejoint là-bas et nous en avons profité pour passer l'après-midi dans la ville. Nyhavn Nous avons vu la Petite Sirène, l'emblème de la ville. Elle a été scultée...

• Arrivée à Växjö

05 septembre 2006 ( #Préparatifs du voyage )

Ca y est, j'ai enfin une connexion Internet dans ma chambre, je peux donc poursuivre le récit de mon voyage! Je suis arrivée depuis maintenant 6 jours, et je ne sais pas par quoi commencer, il y a trop de choses à dire et à faire partager. Je pense que...

• Weekend à Stockholm

04 mai 2007 ( #Voyages-visites )

Le weekend dernier mes parents sont venus me rendre visite! Je suis allée les chercher à Nykoping et nous avons donc passé deux jours à Stockholm. Nyköping Le premier jours nous avons visité Skansen. Je n'y étais jamais allé, mais ça vaut vraiment le...

• Back in Växjö!!

15 janvier 2007 ( #Au jour le jour.. )

Après trois semaines d'absence me voici de retour! Mes deux semaines en France pour les fêtes de Noël sont passées beaucoup trop vite, et je suis rentrée en Suède avec le sentiment de ne pas avoir pu consacrer suffisament de temps à tout le monde, mais...

• Allkårs Festivalen: Grisfesten

13 mai 2007 ( #Parties-events )

Samedi dernier était la journée phare du festival, avec la grosse soirée que tout le monde attendait: "la pig party" Dans l'après-midi, nous avons profiter du soleil pour commencer la fête par un barbecue sur le campus, organisé par l'université. Soleil,...

• Welcome dinner

10 septembre 2006 ( #Parties-events )

Hier soir, le VIS a organisé un Welcome dinner pour les étudiants étrangers et leur buddy. J'ai donc retrouvé Emma et son amie Rebecca, puis nous sommes allées au dîner. On nous avait demandé d'être bien habillés, et je dois dire que tout le monde a joué...

• Lyan 62 third floor! korridor dinner

18 décembre 2006 ( #Au jour le jour.. )

C’est la fin du semestre, il est temps de se dire en revoir… Avec les garçons de mon korridor, nous avons donc décidés de faire un repas tous ensemble, avant de partir en vacances. Et franchement, sept garçons dans une cuisine en même temps... c'est impressionnant,...

• Goodbye Party à Pudas

27 mai 2007 ( #Parties-events )

Ca y est, les goodbye parties commencent... Samedi dernier c'était la goodbye party "officielle" du VIS à Pudas. Soirée très sympa, mais ce n'est pas la dernière, cette semaine les "last parties" se succèdent quasiment tous les soirs! Miruna, Lucie, Lina,...

• trip to Estonia

24 octobre 2006 ( #Voyages-visites )

Ce week-end, nous sommes partis en Estonie avec ESN, une association qui organise des voyages pour tous les étudiants étrangers de Suède. Nous avons quitté Växjö samedi à 8h00 direction Stockholm. Le réveil a été un peu dur, surtout que la veille nous...

• mid automne festival

07 octobre 2006 ( #côté gastronomie )

Hier soir, Lucie et moi étions donc invitées à un dîner chinois pour le mid automne festival qui est l’occasion en Chine de se réunir en famille ou entre amis. Nous devions apporter un dessert français, alors dans l’après-midi nous nous sommes lancées...

• Korridor Party

09 février 2007 ( #Parties-events )

Depuis qu'il est arrivé dans le korridor, Tomas veut absolument organiser une grosse soirée! Ca a été chose faite hier soir. La soirée a été très réussie, voici les photos... Le korridor... Momo, Estefania, Lucie Johannes, Philippe, Tomas, Thu-than Elise,...

• Studentgudstjänst

12 décembre 2006 ( #Parties-events )

Dimanche dernier, nous avons participé avec la chorale à une messe protestante donnée pour le second dimanche de l’Avent. En effet en Suède, tous les dimanches précédents Noël sont une occasion de se réunir. Cette Studentgudstjänst (messe des étudiants)...

• Allkårs Festivalen: Ska'n'ska en concert

12 mai 2007 ( #Parties-events )

Hier soirée à Stallarna. Pour une fois le pub était ouvert jusqu'à 3h lol Avec Steffi et Lina Il y avait un concert de Ska'n'ska, c'était vraiment super, ils ont mis une très bonne ambiance dans la salle. La musique est completement dingue, et on avait...

• Stockholm

10 novembre 2006 ( #Voyages-visites )

Mercredi 8 au Vendredi 10 Novembre Mercredi matin Benoit et moi nous sommes partis pour Stockholm. Nous avons quitté l'appartement à 6h pour prendre le train de 6h47. Après une bonne demi-heure de marche rapide avec les bagages, de nuit et par 5°, nous...

• Cours de cuisine suédoise, deuxième partie!

02 décembre 2006 ( #côté gastronomie )

Hier nous avons eu notre deuxième cours de cuisine suédoise. Ici, tout le monde mange des "Kottbullar", des boulettes de viandes que l'on achète surgelées et que l'on fait ensuite réchauffer à la poêle. Mais maintenant je vais pouvoir les faire moi-même...

• Ménage dans le korridor...

04 février 2007 ( #Au jour le jour.. )

Nouvelles résolutions dans le korridor : ce semestre on entretient la cuisine ! J Il faut dire que le semestre dernier c’était vraiment une catastrophe. Une accumulation de vaisselle sale dans l’évier, des briques de sauces tomates qui traînent pendant...

• Almost one month after...

01 juillet 2007 ( #vues-de-suede )

I have been in France for 3 weeks now, and time has flied very fast... But I just wanted to write some last things to say good bye, because now I don't think I will have a lot more opportunities to share what I am living, because after 10 months that...

• Dîner chez Gloria et Momo

12 octobre 2006 ( #côté gastronomie )

Ce soir nous étions de nouveau invitées chez Gloria et Momo pour un nouveau repas chinois ! Momo et Gloria Le dîner était toujours aussi bon, mais j’ai rapidement abandonné les baguettes pour la fourchette malgré les efforts de Martina pour me montrer...