La première fois... en cours de suédois

Publié le par Olivia

Aujourd’hui j’ai eu mon premier cours de suédois. Et oui, il faut bien que j’apprenne la langue du pays pour ne pas être considérée comme une touriste toute l’année! J Premièrement il est nécessaire d’avoir un minimum de vocabulaire pour aller faire ses courses et ne pas confondre beurre et margarine par exemple ! De plus, j’ai intégré une chorale et un groupe de Kung Fu où tout le monde parle suédois. Les « instructor » sont bien gentils, ils répètent toujours tout en anglais, mais ils risquent de se lasser !

 

 

 

 

Alors qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui ? Les nombres, les couleurs, à dire l’heure, et quelques phrases essentielles comme « Jag är fran Frankrike » (je viens de France), « Jag heter Olivia  », ou « När ska du laga mat till mig ? » (Quand vas-tu faire la cuisine pour moi ?) J

 

 

 

 

Vi ses ! (see you !)

 

 

Publié dans En classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te souhaite bien du courage ! J'ai déjà du mal avec l'anglais ^^
Répondre
L
Euh moi j'ai déjà fait trois cours de suédois, mais je n'ai pas appris comment dire: quand vas-tu faire la cuisine pour moi???<br /> Ca sort d'où cette phrase???<br /> Bisous et entraîne toi pour "sju"!
Répondre
O
Mais il est imprononçable ce « sju » (sept). Comment faire pour mélanger dans un même son un "ch" et un " r ", sachant que le "r" doit être limite perceptible? <br /> J Grande gymnastique de la bouche et des cordes vocales !<br />