arrivee en Ecosse

Publié le par Olivia

Ce qui est extraordinaire à Växjö Universitet, c’est que même lorsque l’on est exchange student on peut avoir le possibilité de partir deux semaines en Ecosse, tous frais payés par l’Union Européenne, pour aller suivre le module « health care in an intercultural perspective » qui est organisé en partenariat avec l’université de Turku en Finlande et l’université de Paisley en Ecosse.

Donc voilà, je suis en Ecosse depuis trois jours maintenant, avec six autres personnes de Växjö. Nous sommes précisément à Ayr, qui se trouve sur la côte ouest à 40 min en train de Glasgow.

L’arrivée a été très mouvementée : non seulement j’ai raté mon avion (et je tiens à préciser que je n’en suis que très très peu responsable!), mais en plus mes bagages se sont perdus en chemin ! Enfin, les choses s’arrangent progressivement, et depuis hier je commence à pleinement profiter de mon séjour.

La maison où je loge, ainsi que ma chambre. J’habite chez un couple sexagénaire. Ils sont adorables, surtout Anne qui nous propose tout le temps a cup of tea  et nous fait des pancakes pour le petit déjeuné !

                                                            Le campus de Ayr. 25 min a pied de la maison.

(Je fini mon article sur un ordinateur ecossais, donc desolee pour les accents! )

Hier soir, apres les cours, nous avons profite d’une eclaircie ( et oui il pleut souvent en Ecosse!) pour aller marcher en bord de mer. La plage est a 5 min de marche juste derriere la maison. Puis nous avons fait un petit tour en ville.

                                                               Avec  Hye Lee et Yasuko

                                                                                           the low green

                                                                                         Ayr county building

Cet apres-midi de nouveau une ballade en ville, cette fois sous un tres beau soleil.

                                                                                         Wallace tower

                                                                                          high street

                                                                                    river Ayr

                                                                               Un bel arc en ciel!

Demain apres-midi depart pour Edinburgh ou je retrouve Marion et Laura. Je crois que j'aurai egalement l'occasion de voir Caroline et Ninon: les grandes retrouvailles iepiennes!  

Publié dans Voyages-visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Imaginez, nous sommes en voiture, nous partons en vacances, le portable sonne : Allo Maman !! j'ai râté l'avion !!...Maintenant que tout est arrangé, on peut en rire!!.. Profite bien de ton séjour. Bisous!
Répondre
L
Ben je vois qu'on s'en fait pas!:) T'as perdu tes bagages aussi? Pas de bol ma pauvre... profites-en!
Répondre